• Accueil
  • Recettes Vitaminées
  • Secrets des Recettes
  • ASTUCES DU CHEF


    MARKETING & DIGITAL

    6 CLES INDISPENSABLES POUR BOOSTER VOTRE SEO

    09/02/17 - Source: acerola-team.com

    Quelques chiffres tout d'abord :

    • 70% des clics sur les moteurs de recherche se font sur les résultats organiques
    • 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page
    • 93% des internautes Français utilisent Google
    • Plus de 1 français sur 2 navigue sur mobile

     

    Le résultat organique est le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats d’un moteur de recherche suivant le mot (ou groupe de mots) recherché par l’internaute. Partant du principe que les internautes souhaitent trouver les réponses à leurs requêtes dans un laps de temps le plus court possible, plus votre site descend dans le classement et moins vous serez visible.

     

    Voici donc 6 clés pour améliorer gratuitement le référencement de votre site !

    1. Comment avez-vous structuré votre site ?

    Le seuil des 30 pages. Plus votre site comporte de pages, plus il a de chances de générer des prospects. Cependant il ne s’agit pas simplement de « copier-coller » les pages pour améliorer votre référencement.

    La structure des pages est tout aussi importante que leur contenu : titres, sous-titres, contenus, liens URL, images, pictos, (…etc.). Elles doivent apporter de réelles informations à l’internaute tout en ayant un design attrayant. La structure de votre site doit être logique et permettre une bonne expérience utilisateur sous peine de le perdre au bout de quelques secondes.

    2. Quels sont les indicateurs SEO de votre site ?

    Utilisez-vous les bonnes balises (H1, H2, …Hn) ? Faites évaluer votre site par votre équipe, votre réseau, vos amis et demandez-leur des avis objectifs. Soyez à l’écoute des critiques, elles sont toujours constructives. Analysez les statistiques de fréquentation de votre site et tirez-en la quintessence.

    3. Quelle stratégie de mots clés avez-vous adopté ?

    Quels mots clés peuvent générer du trafic pour votre site ? Quels sont ceux utilisés par vos concurrents ? Soyez précis et factuels dans la description de vos services et produits. Inspirez-vous des suggestions Google et faites vous-même les tests sur les 4 principaux moteurs de recherche : Google, Safari, Internet Explorer et Firefox.

    4. Quelle est la qualité de vos blacklinks ?

    Votre site internet a lui aussi son propre réseau de liens. Faites en sorte d’obtenir des liens pointant vers votre site en provenance de site de qualité. En fonction du « Pagerank » de la page web sur laquelle ils sont publiés, les liens retour (ou Blacklinks) ont des valeurs différentes pour les moteurs de recherche.

    5. Votre site est-il optimisé pour les usages mobiles ?

    Désormais, votre site risque d’être déclassé par les moteurs de recherche s’il n’est pas responsive !

    Evaluez la qualité « responsive » de votre site : 

    Lire la suite : ...

    Utilisez également Google Search Console pour analyser les données de votre site sur la version mobile.

    6. Certificat SSL

    C’est la carte d’identité numérique de votre site. Elle permet de l’authentifier et de l’identifier, mais elle est également indispensable pour sécuriser les communications (navigation internet, emails, messages instantanés, données paiements,…).